Conseils, Décoration, Inspiration

Comment choisir les accessoires de salle de bains ?

Les accessoires de salle de bains jouent un rôle essentiel dans la détermination de l’ambiance, du style et de l’aspect général de votre salle de bains. En choisissant les bons accessoires, vous pouvez rehausser l’espace et donner à votre salle de bains un aspect confortable, chic, glamour, minimaliste ou tout autre aspect que vous souhaitez lui donner.

Qu’ils soient en bois, en plastique ou en acier inoxydable, les accessoires de salle de bains se déclinent dans une grande variété de styles et ont des fonctions différentes. Vous trouverez dans cet article notre guide pour choisir les accessoires parfaits, des options bon marché aux plus élégantes.

Que dois-je faire avant de choisir mes accessoires de salle de bains ?

  • Connaissez votre budget: Ne faites pas trop de concession et trouvez des accessoires qui respectent votre budget tout en étant de bonne qualité.
  • Faites une liste des choses dont vous avez besoin : Essayez de ne pas acheter en gros et commencez par les éléments essentiels. Vous pourrez ensuite évaluer l’espace disponible et assortir les pièces supplémentaires à celles qui existent déjà.
  • Les marques populaires ne sont pas toujours les meilleures : Examinez les articles individuels au lieu de vous fier à la réputation de la marque.

Dois-je choisir des accessoires de salle de bains intégrés ou à poser ?

Du simple porte-savon au miroir grossissant, les accessoires de salle de bains se présentent sous deux formes principales :

  • Accessoires de salle de bains intégrés

Certains distributeurs de savon et porte-brosses à dents nécessitent une installation, mais ils sont toujours considérés comme plus pratiques et dureront plus longtemps car ils sont moins soumis à l’usure. En ce qui concerne l’installation, vous aurez besoin d’une perceuse pour faire les trous nécessaires dans les carreaux. À moins que vous ne préfériez les accessoires dotés d’une ventouse, mais certains d’entre eux peuvent s’avérer très gênants. N’oubliez pas que les accessoires percés peuvent supporter des objets plus lourds.

  • Accessoires de salle de bains à poser

L’avantage de ce type d’accessoires est que vous pouvez les placer sur n’importe quelle surface, mais seulement si vous avez la place. Vous pouvez également les déplacer jusqu’à ce que vous ayez trouvé l’emplacement idéal et les remplacer plus facilement. Cependant, ils nécessiteront un nettoyage et un entretien plus réguliers.

Quels sont les meilleurs matériaux pour les accessoires de salle de bains ?

Les accessoires de salle de bains en plastique bas de gamme sont généralement autoportants et constituent une solution temporaire. Ils sont très probablement proposés en kits, qui peuvent être placés autour des lavabos et des baignoires.

  • L’acier inoxydable est peut-être plus cher, mais il est justifié car il est plus durable, plus résistant et a une durée de vie plus longue.
  • L’acier chromé est une alternative moins chère ; cependant, il peut être utile d’investir davantage car le chrome n’est pas aussi durable et s’use avec le temps.
  • Les accessoires de salle de bains en céramique et en verre sont plus faciles à nettoyer et à entretenir, mais ils risquent de se casser accidentellement.
Retour à la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.