Conseils, Décoration, Inspiration

Donnez une impression à votre petite salle de bains en la rénovant

Votre salle de bains du rez-de-chaussée vous paraît-elle vieille, sombre ou terne ? Il est peut-être temps d’envisager une transformation de votre petite salle de bains. Avec quelques idées fraîches votre petite salle de bains ancienne pourrait devenir une nouvelle pièce attrayante de votre maison.

Commencer la transformation de votre petite salle de bains

Les meilleures transformations de salle de bains commencent par une vision. Que vous préfériez un design moderne ou quelque chose de plus rétro, élaborez un plan simple que vous pourrez suivre du début à la fin.

Choisir un point de départ

Lorsque vous planifiez un projet d’aménagement résidentiel, pensez d’abord à la vue d’ensemble. Imaginez ce à quoi vous espérez que la pièce ressemble au premier coup d’œil. Qu’il s’agisse d’un nouveau meuble-lavabo ou d’une photo accrochée au mur, le fait de connaître le point central permettra à toutes les autres pièces de votre petite salle de bains de se mettre en place. Une fois que vous avez décidé du type et de la taille des toilettes, des vanités et des autres équipements clés, vous pouvez passer aux petits détails qui ajouteront du style à l’espace.

Optimiser l’espace


Lorsque vous aménagez votre petite salle de bains, il est utile de comprendre les limites et les possibilités qu’offre la superficie de la pièce. Comme l’espace est limité, il est important de réfléchir d’abord à l’emplacement de vos nouveaux appareils sanitaires.

Voici quelques solutions populaires pour gagner de l’espace :

les toilettes d’angle

Des lave-mains et des unités de rangement intégrés

les meubles-lavabos à bords arrondis.

Dans la conception d’une salle de bains, n’oubliez pas que le moins est le mieux. Surcharger un espace de taille modeste a tendance à faire paraître la pièce plus petite qu’elle ne l’est en réalité.

Faire preuve de créativité


Une fois que vous avez consolidé les éléments de base de votre plan de rénovation de salle de bains, il est temps de laisser libre cours à votre créativité. Votre choix de lavabo, de toilettes et d’autres accessoires vous donnera une base solide pour développer un plan de conception pour votre petite salle de bains.

Retour à la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.