Conseils, Décoration, Inspiration

3 Signes qu’il est temps de remplacer les vieux tuyaux de plomberie

Les tuyaux de plomberie obsolètes sont l’un des problèmes les plus courants à résoudre lors d’une rénovation de maison. Mais comment savoir rapidement si ce gros travail est nécessaire ? Avant de commander de nouveaux matériaux de tuyauterie, vérifiez si la maison de votre client présente l’un de ces problèmes.

Comment savoir si des tuyaux de plomberie doivent être remplacés ?


Les tuyaux d’une maison ne sont pas éternels. Bien que les matériaux utilisés soient robustes, il arrive qu’ils fuient et causent des problèmes majeurs vers la fin de leur durée de vie. Les entrepreneurs doivent savoir à quel moment ils doivent intervenir.

Matériaux de plomberie désuets


L’âge d’une maison est un bon indicateur pour savoir si de nouveaux tuyaux de plomberie sont nécessaires ou non. Les maisons plus anciennes ont généralement des tuyaux en fonte, en plomb ou en acier galvanisé, qui ont une durée de vie d’environ 80 à 100 ans.

En revanche, les maisons plus modernes ont souvent des tuyaux en laiton, en cuivre ou en PVC (chlorure de polyvinyle). Le cuivre peut durer jusqu’à 70 ou 80 ans, tandis que le PVC doit être remplacé après 24 à 45 ans.

Avec le temps, les systèmes de tuyauterie peuvent se corroder ou rouiller, ce qui peut dégrader la qualité de l’approvisionnement en eau d’une maison.

Eau décolorée


L’eau décolorée est un signal fort de problèmes dans les tuyaux de plomberie. Une eau brune ou de couleur foncée signifie généralement que les tuyaux sont corrodés.

Non seulement elle n’est pas saine à boire, mais la corrosion peut entraîner l’accumulation de dépôts minéraux, qui peuvent finir par boucher les tuyaux, augmenter la pression de l’eau et potentiellement faire éclater les tuyaux.

Si vous pensez que les tuyaux d’une maison sont peut-être rouillés ou corrodés, il est temps d’agir immédiatement.

Faible pression d’eau


Une faible pression d’eau est un autre signe que les tuyaux de plomberie sont sur le point de lâcher.

Bien que ce problème puisse être causé par un bouchon, il signifie parfois qu’il y a des fuites ou des trous d’épingle dans la tuyauterie. Des flaques d’eau ou une accumulation d’humidité sont deux autres signes de problèmes. Si ce problème est ignoré, les dégâts des eaux peuvent potentiellement entraîner la pourriture du bois et la formation de moisissures dans la maison.

Tout d’abord, voyez si le bouchon peut être réparé avec un produit de débouchage ordinaire. Si cela ne suffit pas, il est peut-être temps de chercher des pièces de rechange.

Ces dernières années, les matériaux de plomberie ont connu de nombreux progrès. Le laiton, le cuivre et le PVC sont préférés à la fonte ou au plomb. Si vous pensez que la maison de votre client a besoin de nouveaux tuyaux, Sani-expert a des solutions.

Retour à la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.